Webinaire : L'intelligence artificielle au service de la production des entreprises

Le pilotage robuste est une approche qui permet de piloter une activité d'entreprise de manière non sensible aux aléas ; tout en optimisant certains aspects de la production (économie d'énergie, bien-être des salariés, etc.). Elle se base sur un outil d'intelligence artificielle appelé « jumeau numérique apprenant ».

Cet outil, qui est un objet virtuel qui se comporte comme la réalité de l'activité que l'on veut piloter, se configure grâce aux historiques de données puis s'améliorer grâce aux flux de données qui remontent du terrain.
Une fois qu’on a à disposition le jumeau numérique apprenant, on peut explorer un grand nombre de scénarios puis choisir celui qui est le plus pertinent et qui réalise le pilotage robuste..

Date : Le mardi 6 juin 2023
Horaire : À partir de 11h